المعهد الوطني للبحث الزراعي مباراة لتوظيف مكلفين بالبحث و4 مهندسي دولة ومتصرف د ثانية و3 تقنيين د ثالثة. آخر أجل هو 14 غشت 2015



   

المعهد الوطني للبحث الزراعي مباراة لتوظيف مكلفين بالبحث و4 مهندسي دولة ومتصرف ثانية و3 تقنيين د ثالثة. آخر أجل هو 14 غشت 2015

L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) organise un concours pour le recrutement de 2 Chargés de Recherche grade A, 4 Ingénieurs d’Etat 1er grade, 1 Administrateur 2ème grade et 3 Techniciens 3ème grade dans les spécialités suivantes:

F1 - Deux Chargés de Recherche grade A, en Industrie Agroalimentaire, ayant une expérience dans le domaine de recherche sur les techniques de conservation et de valorisation des productions agricoles (1 poste basé à l’Agropole de Berkane et 1 poste basé à l'Agropole de Meknès).

F2- Un Ingénieur d’Etat 1er grade, en Horticulture/Arboriculture Fruitière, ayant des connaissances approfondies en matière de conduite technique des principales spéculations arboricoles (1 posté basé à Agadir).
F3- Un Ingénieur d’Etat 1er grade, en Production végétale (Poste basé à Al Hoceima).

F4- Un Ingénieur d Etat 1er grade, en Protection des Plantes (Poste basé à l'Agropole de Berkane).

F5- Un Ingénieur d’Etat 1er grade, en Sciences du Sol, ayant des connaissances approfondies dans le domaine de la cartographie des sols, de la fertilité des sols et la fertilisation des cultures (Poste basé à Al Hoceima).

F6- Un Administrateur 2ème grade, dans le domaine du Management, Finances ou Comptabilité (Poste basé à Al Hoceima).

F7- Trois Techniciens 3ème grade en Agriculture, ayant des connaissances en analyses du sol, plante et eau (2 postes basés à l'Agropole de Berkane et 1 poste basé à Al Hoceima).

Les candidats doivent répondre aux conditions suivantes:
- Pour les Chargés de Recherche grade A: Etre titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat ou d’un diplôme des études supérieures approfondies ou d’un Master dans les spécialités précitées ou d’un diplôme reconnu équivalent. Etre habilité à travailler en équipe pluridisciplinaire et avoir les potentialités pour le travail de terrain.
- Pour les Ingénieurs d’Etat 1er grade: Etre titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat dans les spécialités précitées ou d’un diplôme reconnu équivalent. Etre habilité à travailler en équipe pluridisciplinaire et avoir les potentialités pour le travail de terrain.
- Pour l'Administrateur 2ème grade: Etre titulaire d’un diplôme des études supérieures approfondies (D.E.S.A) ou d’un diplôme reconnu équivalent. Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique appliqué à la gestion administrative et financière.
- Pour les Techniciens 3ème grade: Etre titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé en agriculture ou d’un diplôme reconnu équivalent.

Les dossiers de candidature doivent être adressés à la Division de la Gestion des Ressources Humaines et Financières de l’INRA, Avenue de la Victoire. BP 415, Rabat, ou déposés au Bureau d’ordre de ladite Division, au plus tard le 14/08/2015,
 et doivent comporter:
- Une demande manuscrite, qui doit rappeler l’intitulé et la référence à un seul poste, accompagnée d'un curriculum vitae.
-  Une copie certifiée conforme de la CIN.
- Une copie certifiée conforme du diplôme.
- Une attestation d’équivalence délivrée par l’autorité compétente, le cas échéant.
- Deux enveloppes timbrées portant l’adresse complète du candidat.

Tout dossier incomplet, ne précisant pas la réference du poste souhaité ou parvenu à l’INRA hors délai, sera automatiquement rejeté.

Division de la Gestion des Ressources Humaines et Financières
INRA-DGRHF - BP. 415 Rabat -10000- Siège: Avenue de la Victoire - Rabat - Maroc
Tél.: 0537775749. Fax: 0537771713 ; E.-mail: beqqali@inra.org.ma