المكتب الوطني للهيدروكاربورات والمعادن مباريات توظيف (04) أطر عليا في عدة تخصصات آخر أجل هو 28 غشت 2015



   

المكتب الوطني للهيدروكاربورات والمعادن مباريات توظيف (04) أطر عليا في عدة تخصصات آخر أجل هو 28 غشت 2015

Acteur majeur dans notre secteur au MAROC, nous renforçons notre présence tant au niveau local qu'international dans le but de dynamiser la promotion de nos actifs dans le domaine des mines et des hydrocarbures. Pour des fonctions hautement stratégiques nous recherchons des collaborateurs (trices), expérimenté(e)s de haut niveau.

1 Directeur Pôle Promotion des Investissement;
1 Directeur Promotion des Actifs Mines / Hydrocarbures & Levées de Fonds;
1 Juriste d'Affaire;
1 Responsable Gestion Administrative du Personnel.


Directeur pôle promotion des Investissements
Poste Basé à Rabat Dpi.Onh-03.07/15

Rattaché (e) au Directeur Général, votre mission est de lancer le Pôle et de suivre l'exécution des orientations afin qu'il soit un réel levier de développement de la stratégie de l'Office. Pour ce faire, vous construisez les politiques et les plans d'actions relatifs à la promotion des actifs, guidez les recherches de nouveaux partenariats, animez le portefeuille existant, entretenez les relations partenariales avec les acteurs économiques et institutionnels et pilotez les démarches de levées de fonds auprès des investisseurs nationaux et internationaux. Facilitateur, négociateur et organisateur, vous assurez la mise en œuvre des stratégies marketing, commerciale et de communication. Gestionnaire et manager, vous planifiez, contrôlez l'activité et animez les équipes sous votre responsabilité.

De formation Ingénieur Grandes Ecoles avec une spécialisation de base en Géologie, Mines ou Génie Industriel et/ou Grande Ecole de Commerce Management / Finance, vous vous appuyez pour réussir dans votre mission sur une expérience de 7 à 15 ans, en développement de business, levée de fonds et/ou gestion de fonds financiers. Vous avez opéré dans les secteurs miniers ou des hydrocarbures, avez la maîtrise des problématiques de promotion et de gestion des participations. Bilingue (Français et Anglais), avec la pratique de l'Arabe souhaitée, vous avez de réelles qualités en management de projets et d'équipes. Charisme, sens de la communication, leadership, organisation, dynamisme, créativité et autonomie, sont vos atouts pour réussir à cette fonction.


Directeur Promotion des Actifs Mines / Hydrocarbures
& Levées de Fonds
Poste Basé à Rabat Dlv.Onh-03.07/15

Rattaché(e) au Directeur du Pôle Promotion des Investissements, votre rôle est de contribuer à la dynamique de l'entité en intervenant avec vos équipes, au niveau de la politique de levées de fonds au Maroc comme à l'étranger, à la mise en œuvre des plans d'actions liés à cette activité, à la gestion et l'optimisation de la performance du portefeuille des actifs et à l'élaboration du plan opérationnel annuel des campagnes de promotion. Vous menez pour cela une veille internationale permanente, notamment dans les secteurs de l'exploration minière et des hydrocarbures, votre connaissance des marchés vous permet d'être conseil et force de proposition dans le cadrage et la hiérarchisation de projets d'exploitation.

Diplômé(e) d'une grande école d'ingénieur ou d'une université, avec une base en géologie ou mine ou hydrocarbure et une expérience dans l'évaluation et la gestion de projets techniques et financiers. Celle-ci vous a aussi permis d'avoir la maîtrise du capital risque et de la gestion financière d'un portefeuille de participations, la pratique des deals internationaux et de très bonnes connaissances des techniques marketing. Une vision stratégique, un esprit entreprenarial, le sens aigu de l'engagement et des objectifs sont les atouts pour réussir à ce poste. Vous avez également un excellent relationnel, le sens de la communication et de grandes qualités en terme de négociation. La pratique de l'anglais est indispensable.

Juriste d'Affaire
Poste Basé à Rabat Jsa.Onh-03.07/15

Rattaché (e) au Directeur du Pôle Promotion des Investissements, vous participez activement à faire du département juridique un outil concret et efficace. Vous avez en outre à assurer le pilotage et le traitement des dossiers qui vous sont confiés, pouvant concerner les aspects liés au droit commercial, des assurances et plus particulièrement au droit des affaires. Au service des autres départements, vous apportez les compétences et les conseils juridiques pertinents leur permettant de prendre les décisions en connaissance de cause.

De formation juridique supérieure, lauréat de grande école ou universitaire (Master, Doctorat, PHD...), vous vous prévalez d'une expérience de 5 à 8 ans au sein d'une direction juridique et ou d'un cabinet à dimension internationale vous ayant permis la pratique du droit des affaires. Vous avez un véritable intérêt pour le métier et votre esprit critique et de découverte, vos qualités relationnelles, et organisationnelles, votre autonomie et votre esprit d'initiative alliés à votre sens de la négociation seront les clés de succès au poste recherché.


Responsable Gestion Administrative du Personnel
Poste Basé à Rabat Rgp.Onh-01.07/15

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, votre mission principale est de gérer les affaires du personnel selon les objectifs de l'Office, dans le respect de la règlementation en vigueur. Vous êtes en charge entre autre de l'établissement des déclarations règlementaires, du suivi de l'assiduité, de la gestion des prêts, des mesures disciplinaires. Vous fédérez et animez l'équipe sous votre responsabilité, gérez la relation avec les organismes et les partenaires sociaux, élaborez et reportez les états et résultats d'analyse des tableaux de bord RH. De même vous êtes amené(e) à vous déplacer pour accompagner les managers dans la gestion de leurs collaborateurs sur les différents sites. En gestionnaire de projets vous intervenez sur le déploiement des nouveaux statuts du personnel, ainsi que sur le paramétrage du SIRH et tous projets transverses liés aux RH.

De formation bac+5, vous avez entre 5 et 8 ans d'expérience dans une fonction similaire et une maîtrise du code de travail. Doté(e) d'un bon relationnel avec une aisance de communication et d'écoute, vous êtes un fin négociateur, faites preuve de rigueur d'analyse et de synthèse et d'organisation.

Si l'un de ces postes correspond à votre profil, merci de déposer votre candidature en suivant le processus suivant confidentialité assurée, un consultant prendra attache avec vous :

S'inscrire sur le site de Bil Consulting ou mettre obligatoirement à jour sa candidature si déjà inscrit;
Accrocher son CV - fichier <400Ko;
Pour modifier un dossier il suffit d'aller directement sur sa fiche et changer le fichier joint, celui-ci va écraser le précédent;
Répondre à l'annonce.


Avant le 28 Août 2015 à midi