»نشرت فى : »بواسطة : »ليست هناك تعليقات

الشركة المركزية لإعادة التأمين: مباراة توظيف مهندس تقني. آخر أجل هو 23 أكتوبر 2015

     

   
الشركة المركزية لإعادة التأمين: مباراة توظيف مهندس تقني. آخر أجل هو 23 أكتوبر 2015
الشركة المركزية لإعادة التأمين: مباراة توظيف مهندس تقني. آخر أجل هو 23 أكتوبر 2015

Avis de recrutement
La société Centrale de Réassurance, filiale du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) lance un appel à candidature pour pourvoir le poste de:
(01) INGENIEUR TECHNIQUE AU SEIN DU DEPARTEMENT ASSURANCES DOMMAGES

Missions principales:
S'appuyant sur de solides connaissances techniques et juridiques, votre aptitude à décider et à prendre des responsabilités en vous projetant dans l'avenir est un trait marquant de votre personnalité. Sens de l'analyse, esprit de synthèse, talent de négociation, de rédaction et sens de l’engagement sont des qualités que vous cultivez et qui vous aident à orienter et expliquer des décisions qui engagent l'entreprise.
- Accepter ou refuser de garantir les risques en conformité avec la politique de souscription et des critères de rentabilité de la SCR.
- En cas d'acceptation, définir les conditions de souscription (tarification et franchises, plafond de garanties, garanties spécifiques à créer ou non, mesures préventives ou correctives à effectuer par le client, exclusions) dans lesquelles les risques peuvent être réassurés.
- Rédiger un projet de convention de réassurance facultative avec les aménagements nécessaires au niveau des conditions (dispositions particulières, clauses spécifiques...).
- Effectuer des rapports de visite de Risque in situ et mettre en adéquation la qualité du risque avec les dispositions contractuelles en proposant des plans et recommandations d’amélioration du Risque.
- Participer aux négociations des conditions techniques et financières avec les clients permettant de finaliser la proposition de réassurance facultative.
- Suivre l'évolution des contrats, analyser leur rentabilité et procéder, si nécessaire, aux ajustements de la tarification en fonction de nouveaux paramètres.
- Effectuer les reporting des réalisations mensuelles, se conformer aux procédures existantes et s’approprier les outils existants de Gestion des Opérations, de Tarification et des Systèmes d’information.

Profil requis par le poste:
- Bac+5, ingénieur ou lauréat(e) des grandes écoles de commerce marocaines ou étrangères;
- Expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire;
- La maîtrise de l’anglais est indispensable;
- Disposer d’un talent de négociation, de bonnes aptitudes commerciales et d’un bon sens d’analyse, de l’organisation et de la responsabilité;
- Maitrise de l’Informatique.

Les dossiers de candidature doivent comporter:
1.Une lettre de motivation manuscrite du candidat précisant le poste pour lequel il postule;
2.Son curriculum vitae (CV) comportant ses compétences et son parcours professionnel;
3.(02) photos;
4.Copie certifiée conforme des diplômes (légalisation datant de moins de 3 mois);
5.Copie certifiée conforme de la Carte d’Identité Nationale (légalisation datant de moins de 3 mois).

Modalités d’envoi des dossiers de candidature:
Les candidatures sont à adresser par voie postale au Département Capital Humain de la Société Centrale de Réassurance (SCR), sis à Tour Atlas, place Zallaqa, B.P.13183 au plus tard le 23 Octobre 2015.
L’enveloppe d’envoi doit comporter le poste pour lequel le candidat postule.

Déroulement des entretiens:
Les dates et lieux de déroulement des entretiens seront communiqués par lettres de convocation et courrier électronique aux candidats présélectionnés par la commission de recrutement.

N.B.: Tout dossier de candidature ne contenant pas toutes les pièces sus indiquées et/ou ne remplissant pas les conditions requises par le poste, explicitées ci-dessous, sera automatiquement rejeté par la commission de recrutement.