»نشرت فى : »بواسطة : »ليست هناك تعليقات

الوكالة الوطنية للمحافظة العقارية والمسح العقاري والخرائطية مباراة لتوظيف 50 عون اشراف و 220 إطار أخر أجل 13 اكتوبر 2016



   
الوكالة الوطنية للمحافظة العقارية والمسح العقاري والخرائطية مباراة لتوظيف 50 عون اشراف و 220 إطار أخر أجل 13 اكتوبر 2016

الوكالة الوطنية للمحافظة العقارية والمسح العقاري والخرائطية مباراة لتوظيف 50 عون اشراف و 220 إطار أخر أجل 13 اكتوبر 2016
N°12048 /ANCFCC/DRH

Décision relative à l’organisation des concours de recrutement au titre de l’exercice 2016
Le Directeur Général de l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie

Décide
Article1 : L’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) organise des concours pour le recrutement de deux cent vingt (220) cadres et cinquante (50) agents de maîtrise répartis comme suit :

– 60 (soixante) candidats titulaires du master, master spécialisé en droit privé, ayant un lien direct avec le droit foncier et ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12/20 à la dernière année. Les candidats définitivement admis seront affectés aux services de la conservation foncière suivants :
– 08 (huit) candidats titulaires du diplôme d’Ingénieur d’Etat en informatique ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 14/20 à la dernière année et disposant d’une expérience professionnelle de 2 ans au moins, options : Génie Logiciel (4) ; Administration des Systèmes (2) ; Sécurité des Systèmes d’Information (2). Les candidats définitivement admis seront affectés à la Direction des systèmes d’Information et des Procédures à Rabat.

– 140 (cent quarante) candidats titulaires de la licence en droit privé ayant obtenu leur diplôme avec une mention “assez bien” au moins et une moyenne supérieure ou égale à 12/20 pendant les 4 derniers semestres (licence des études fondamentales) ou pendant les 3ème et 4ème années (licence, ancien régime). Les candidats définitivement admis seront affectés aux services de la conservation foncière suivants :
– 12 (douze) candidats titulaires du diplôme d’informatiste de l’Ecole des Sciences de l’Information ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 13/20 pendant les deux dernières années d’études. Les candidats définitivement admis seront affectés aux services de la conservation foncière suivants :
– 20 (vingt) candidats titulaires du diplôme de technicien en comptabilité des Instituts Spécialisés de Technologie Appliquée ayant obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 13/20 à la dernière année d’études et disposant d’une expérience professionnelle de 2 ans au moins. Les candidats définitivement admis seront affectés aux services de la conservation foncière suivants :
– 30 (trente) candidats titulaires du diplôme technicien spécialisé en informatique des Instituts Spécialisés de Technologie Appliquée ayant obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 13/20 à la dernière année d’études et disposant d’une expérience professionnelle de 2 ans au moins, options : Techniques des Réseaux informatiques (28) ; Techniques de Développement Informatique (2). Les candidats définitivement admis seront affectés comme suit :
Sept pour cent (7%) des postes seront réservés aux personnes handicapées et 25% aux anciens combattants, anciens résistants ou pupilles de la Nation.

Article 2 : Le concours est ouvert aux candidats : – De nationalité marocaine. – Agés de 18 ans au moins et 45 ans au plus au 31 décembre 2016

Article 3 : Déroulement des concours Il sera procédé à une présélection des dossiers de candidature sur la base des conditions mentionnées dans les articles 1 et 2.

Les candidats retenus à l’issue de cette première phase participeront au concours qui se déroulera comme suit :
Les épreuves peuvent être rédigées en langue arabe ou française, au choix du candidat.

Chaque épreuve est sanctionnée par une note chiffrée de 0 à 20. Ne sont admissibles pour l’épreuve orale que les candidats ayant obtenus, au moins, une note de 10/20 dans l’épreuve écrite. Les épreuves écrites auront lieu à Rabat. Est considérée comme convocation, la publication des listes des candidats retenus pour participer aux épreuves écrites et orales ainsi que le lieu et les dates des épreuves, sur le portail : www.emploi-public.ma et sur le site de l’Agence (www.ancfcc.gov.ma).

L’entretien avec le jury vise l’évaluation des éléments suivants :

– Connaissances se rapportant à la discipline demandée – Connaissances Générales – Comportement et communication – Langues : arabe ou français

Ne sont admis définitivement que les candidats ayant obtenu, à l’issu des épreuves écrite et orale, une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 dans la limite du nombre de postes pourvus. La liste des candidats définitivement admis et la liste d’attente sont arrêtées par ordre de mérite et en fonction des villes d’affectation choisies par les candidats.

Article 4 : Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes : – Le formulaire de candidature à télécharger du site de l’Agence (www.ancfcc.gov.ma), à renseigner minutieusement et à signer par le candidat. Sur ce formulaire le candidat doit obligatoirement spécifier la ville d’affectation souhaitée. – Un Curriculum Vitae avec photo ; – Une copie certifiée conforme du diplôme ; – Des copies certifiées conformes des relevés de notes ; – Une attestation justifiant l’expérience requise. – Une copie de la CNI ; – Une copie certifiée conforme de la carte « Personne handicapée », pour les personnes handicapées ; – Une copie certifiée conforme de la carte justifiant la qualité d’ancien combattant, ancien résistant ou pupille de la Nation, délivrée par l’autorité compétente.

Les dossiers des candidats ayant la qualité d’ancien combattant, ancien résistant ou pupille de la Nation doivent parvenir à l’ANCFCC via la Fondation Hassan II pour les Œuvres Sociales des anciens militaires et anciens combattants.

Les candidats fonctionnaires doivent adresser leurs demandes portant obligatoirement l’avis de leur administration sous couvert de la voie hiérarchique, sous peine de rejet du dossier de candidature ou de suppression de la liste des candidats définitivement admis s’il s’avère, plus tard, que les intéressés n’auraient pas déclaré leur qualité de fonctionnaire.

Les dossiers de candidature doivent parvenir à l’ANCFCC, angle avenue Moulay Hassan et avenue Moulay Youssef, Rabat, et ce avant le 13 octobre 2016. Ne seront pas pris en considération, les dossiers incomplets ou parvenus à l’ANCFCC après cette date.