»نشرت فى : »بواسطة : »ليست هناك تعليقات

مجموعة فيبار مباراة توظيف مكلفين اثنين بالاستثمارات. الترشيح قبل 12 أكتوبر 2016



   
مجموعة فيبار مباراة توظيف مكلفين اثنين بالاستثمارات. الترشيح قبل 12 أكتوبر 2016

مجموعة فيبار مباراة توظيف مكلفين اثنين بالاستثمارات. الترشيح قبل 12 أكتوبر 2016

Fipar-Holding, société d’investissement filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion, a pour vocation de détenir et de gérer pour compte de tiers, un portefeuille diversifié de participations minoritaires avec un objectif de rentabilité financière à moyen et long terme. Dans le cadre du renforcement de ses structures, Fipar-Holding recherche:

2 Chargé(e)s d’investissements

(Postes basés à Rabat)
FIPAR 02-0916

Votre mission est d’assurer la gestion d’un portefeuille d’investissements, depuis la prise de participations jusqu’aux phases de désinvestissement. Pour ce faire, vous contribuez à la mise en œuvre des clauses contractuelles, êtes le garant du bon suivi des participations et donnez une visibilité fiable des actions par un reporting périodique. Vous évoluez dans la fonction afin de développer une expertise sectorielle devant vous permettre de rentabiliser les opérations réalisées par Fipar-Holding.

De manière plus large, vous prospectez de nouvelles opportunités, assurez une veille stratégique sur les opérations des marchés, procédez à l’analyse financière de cibles et/ou d’acquéreurs potentiels, réalisez des modélisations financières, des évaluations d’entreprises, des analyses boursières, coordonnez les actions entre les différentes entités impliquées dans les processus d’investissement/désinvestissement et réalisez diverses notes de synthèse et présentation.

De formation supérieure Bac+5, Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur, ou équivalent Universitaire, vous justifiez d’un an d’expérience ou d’une année de césure au sein d’une société de gestion, d’une banque d’affaires ou d’investissements, d’un cabinet d’audit (Big4), dont 6 mois au moins effectués à l’international. Vous avez d’excellentes connaissances en finance et êtes sensibilisé(e)s aux problématiques de marché. Vous possédez de bonnes bases en matière d’évaluation d’actifs.

Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et votre anglais est courant. Autonomie, goût du travail en équipe, rigueur, sens de l’organisation, d’analyse, de synthèse et de négociation sont les atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Si ce poste correspond à votre profil, veuillez nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation, Photo, diplômes scannés) uniquement par mail avant le 12 octobre 2016 à minuit aux adresses emails suivantes:
contact@kotagroupe.com et rh@fipar.ma Merci de rappeler la référence du poste dans votre courriel (FIPAR 02-0916).