»نشرت فى : »بواسطة : »ليست هناك تعليقات

وزارة التجهيز والنقل واللوجستيك:مباراة توظيف أستاذين 02 للتعليم العالي مساعدين من الدرجة أ؛ آخر أجل هو 17 أبريل 2017

 

وزارة التجهيز والنقل واللوجستيك:مباراة توظيف أستاذين 02 للتعليم العالي مساعدين من الدرجة أ؛ آخر أجل هو 17 أبريل 2017

وزارة التجهيز والنقل واللوجستيك:مباراة توظيف أستاذين 02 للتعليم العالي مساعدين من الدرجة أ؛ آخر أجل هو 17 أبريل 2017

Avis de l'arrêté portant ouverture d'un concours 
de recrutement de deux (2) Professeurs Assistants 
à l'Institut Supérieur d'Etudes Maritimes

 Conformément à l'arrêté du Ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, est ouvert à l'Institut Supérieur d'Etudes Maritimes à Casablanca un concours de recrutement de deux (2) Professeurs Assistants.

 Date du concours :
 Le concours de recrutement de deux Professeurs Assistants à l'Institut Supérieur d'Etudes Maritimes (épreuve de l'exposé-entretien) se déroulera le Mercredi 26 Avril 2017 dans les spécialités suivantes:

- télécommunications ou signaux systèmes (1 poste) 
- Mathématique Informatique                          (1 poste)

Le concours est ouvert aux candidats titulaires d'un Doctorat ou d'un Doctorat d'Etat ou d'un Diplôme reconnu équivalent.

 Missions des candidats :
Les candidats sélectionnés auront pour mission d'assurer des enseignements sous forme de cours, travaux dirigés, travaux pratiques et encadrement pour les étudiants des cycles normal, supérieur et de doctorat. Ils participeront de plus aux programmes de recherche et développement, et aux formations continues et qualifiantes dans les domaines d'activités de l'établissement.

 Profil des candidats :
télécommunications ou signaux systèmes :
Le candidat à ce poste devra : 
- Maitriser les enseignements des signaux systèmes et des télécommunications ; 
- Avoir une bonne connaissance des signaux systèmes, Système temps réel pour la détection, localisation, implantation d'applications radio, ainsi qu’une bonne maîtrise des aspects relatifs à la télécommunication. Un bon niveau d'anglais est vivement apprécié.


Mathématique Informatique :
En matière d’enseignement : Mathématique, Informatique Générale, Informatique Industrielle, Système d’information et Programmation.
Le candidat à ce poste devra avoir de préférence un master en informatique en génie logiciel ou en base de données ou en réseaux. 
En matière de recherche et développement: 
- L'enseignant-chercheur sera impliqué dans des projets de recherche en collaboration avec les enseignants de l'Institut. 
- Proposer et mener à terme des recherches appliquées en mathématiques, informatique industrielle et systèmes d’information.

 Dossier de candidature :
Le dossier de candidature est composé de : 
- Une demande manuscrite précisant le poste sollicité ; 
- Un extrait d'acte de naissance ; 
- Trois copies certifiées conformes de la CIN ; 
- Cinq copies du curriculum vitae ; 
- Cinq copies des attestations et des qualifications certifiées conformes ; 
- Cinq copies de la thèse de doctorat ou doctorat d'Etat ; 
- Cinq copies des travaux de recherche personnels ou en collaboration comportant notamment des articles, ouvrages et monographies.

Les candidats fonctionnaires et employés des établissements publics doivent joindre obligatoirement à leur demande une autorisation écrite de leur administration d'origine. 
Les candidats titulaires d'un diplôme obtenu à l'étranger sont tenus de joindre à leur dossier une copie de l'arrêté portant équivalence de leur diplôme.

Les candidats sont priés de déposer leurs dossiers de candidature avant le 17 Avril 2017 à 16h00 délai de rigueur, auprès du Secrétariat de la Direction de l'Institut Supérieur d'Etudes Maritimes, sis, Km 7 Route El Jadida Casablanca.

Concours de recrutement de professeurs assistants 
Institut Supérieur d'Etudes Maritimes 
Km 7 Route El jadida Casablanca Maroc 
Tél : 212-522230740/44/46 
Fax : 212-522231568 
Web : www.isem.ac.ma