»نشرت فى : »بواسطة : »ليست هناك تعليقات

الوكالة الوطنية لإنعاش التشغيل والكفاءات: إنطلاق أسبوع الطالب للتشغيل الذاتي بعدة مدن ؛ من 24 إلى 29 أبريل 2017

 

الوكالة الوطنية لإنعاش التشغيل والكفاءات: إنطلاق أسبوع الطالب للتشغيل الذاتي بعدة مدن ؛ من 24 إلى 29 أبريل 2017

الوكالة الوطنية لإنعاش التشغيل والكفاءات: إنطلاق أسبوع الطالب للتشغيل الذاتي بعدة مدن ؛ من 24 إلى 29 أبريل 2017

La Semaine emploi pour l’étudiant :
Un carrefour annuel d’orientation, de sensibilisation et d’accompagnement pour les compétences de demain

La Semaine Emploi pour l’Etudiant qui est organisée cette année du 24 au 29 avril 2017 dans toutes les villes du royaume connaît la visite de l’ANAPEC à des centaines d’écoles et établissements universitaires, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle et se déroule sous forme de stands et ateliers au profit des étudiants.

Cet événement constitue une occasion pour l’ANAPEC de se rapprocher des futurs chercheurs d’emploi dans le but de connaître leurs attentes et de leur faire découvrir l’ensemble des services qu’elle met à leur disposition.

La thématique choisie cette année, à savoir « L’entreprenariat : levier de la promotion de l’emploi » vise à sensibiliser les étudiants sur l’importance de l’entreprenariat à travers des ateliers spécialisés et des séances d’information qui répondent à toutes vos questions.

A l’occasion de l’ouverture de cette semaine le 24 avril 2017 à Agadir, une Agence Universitaire ANAPEC sera inaugurée au sein de l’Université Ibn Zohr. A l’instar des agences universitaires déjà ouvertes dans les universités Mohamed V à Rabat, Ibn Tofail à Kénitra et Abou Chouaïb Doukkali à El Jadida. Cette agence universitaire sera en mesure de délivrer des prestations adaptées de promotion de l’emploi et d’orientation professionnelle à l'ensemble des étudiants et lauréats.

A côté de son rôle d’appui à l'insertion dans la vie active, cette agence aura également comme missions la promotion de l'entreprenariat et l’accompagnement à l'auto emploi, l’appui aux employeurs pour identifier leurs besoins en recrutement et en stages et la contribution à la mise en place d’un observatoire de l’emploi qui permettra de suivre les lauréats, orienter la formation et diffuser l’information sur le marché de l’emploi.